OK, je comprends Flyer.be utilise des cookies pour améliorer l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.

Comment nettoyer les masques en tissus?

Comment nettoyer les masques en tissus?

Suite à la propagation rapide du coronavirus, l’OMS recommande de porter obligatoirement un masque de protection par le grand public.
En effet, le port du masque est utile pour ne pas diffuser la maladie par les postillons (toux, éternuement), si vous êtes malade ou pas , ou si vous êtes contact prolongé avec une personne contaminée.
Afin d’assurer que vous et vos proches restez en sécurité et en bonne santé, il est important de nettoyer régulièrement les masques en tissus pour limiter la propagation des germes.

1 Quelle est la meilleur façon de nettoyer correctement les masques en tissu ?

- Les masques en tissus doivent être lavés régulièrement en fonction de la fréquence d'utilisation.
- Une machine à laver devrait suffire pour laver correctement le masque en tissu.
- Il faudra faire attention à ne pas toucher les yeux, le nez et la bouche lors du retrait et se laver les mains immédiatement.
- Il est recommandé que tous les masques en tissus soient lavés à l'eau chaude ( 90°).

Bien qu'il existe d'autres méthodes de nettoyage sur la toile qui suggèrent de désinfecter les masques en les collant au micro-ondes, au four ou dans une casserole d'eau bouillante. Ces méthodes sont déconseillées car ils sont loin d'être aussi efficaces que le lavage et le séchage standard .

2À quelle fréquence devez-vous nettoyer les masques?

Il n'y a pas de règles strictes concernant la fréquence de lavage des masques car cela dépend vraiment de la fréquence d'utilisation. Si vous voulez être extrêmement prudent ou pensez qu'il peut y avoir une possibilité que quelqu'un soit symptomatique, ou ait éternué ou toussé à proximité, nettoyez votre masque après chaque utilisation.
Gardez à l'esprit, que les masques en tissu ne sont ni des équipements de protection individuelle (EPI), ni des dispositifs médicaux. Leur usage est uniquement personnel et grand public et en aucun cas à n’utiliser dans un environnement médical.

Veuillez patienter, la page se télécharge.

En cours de chargement