Des conseils pour vos calendriers

 
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Guide des calendriers

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N’attendez plus et mettez-vous directement à l’ouvrage

Grâce à notre logiciel Designtool, la réalisation de calendriers est un jeu d’enfant. Néanmoins, un certain nombre d’éléments essentiels sont à prendre en compte, surtout si vous en faites un outil marketing pour votre société. énumère ici toute une série de conseils utiles à la création de vos calendriers.


Utilisez des illustrations appropriées

Les illustrations sont des éléments essentiels, surtout pour les calendriers de grande taille (comme les calendriers muraux ou posters). C’est pourquoi il vaut mieux déterminer d’abord le thème général du calendrier. Ensuite, attribuez à chaque mois ou à chaque saison une photo appropriée. Assurez-vous aussi toujours préalablement que vos photos aient bien une résolution de minimum 300 dpi.

Facilitez son utilisation

À côté de l’aspect visuel, un calendrier doit aussi être utile et facile à utiliser. Vous êtes au bureau ? Pensez alors à pouvoir le feuilleter tous les jours. Vous êtes souvent en déplacement et souhaitez pouvoir emporter votre calendrier avec vous ? Choisissez alors un format calendrier de poche. Vous écrivez souvent des notes à côté de chaque date ? Laissez alors suffisamment d’espace pour l’écriture dans votre modèle. Optez aussi dans ce cas pour un plus grand format de calendrier, comme le calendrier poster.

Choisissez le bon papier et la bonne finition

Chaque type de calendrier présente différentes sortes de papiers, des plus légers aux plus résistants. Plus votre papier sera épais, plus votre calendrier sera résistant. En outre, ayez à l’esprit que la finition est importante. Par exemple, une plastification sera très jolie, mais dans ce cas vous ne pourrez pas écrire au stylo sur les pages...

Mettez votre marque en évidence

Vous employez vos calendriers en tant qu’outil marketing ? Alors n’oubliez pas d’intégrer judicieusement votre logo et vos coordonnées sur le modèle. Sans qu’il soit nécessaire non plus bien sûr de les répéter sur chaque page. Avec un calendrier mural par exemple, vous pouvez choisir de mettre votre marque en évidence sur la page de garde.

Les dates importantes

Vous pouvez rendre votre calendrier très pratique en y intégrant toutes les données importantes de l’année à venir. Pensez aux jours fériés, mais aussi à certaines dates importantes, comme le jour de la fête des mères ou de la fête des pères. Votre entreprise peut également se mettre en évidence en intégrant ses propres dates importantes dans le calendrier. Vos clients peuvent ainsi voir directement quand vous organisez une journée portes ouvertes par exemple, ou un événement particulier.

En savoir plus

Pensez aussi à vos clients

Si votre société édite un calendrier qui met sa marque en avant, le sujet et le contenu passeront mieux auprès de votre groupe-cible si celui-ci n’est pas trop commercial. Un calendrier étant un objet utilitaire, assurez-vous qu’il ne finisse pas directement dans la corbeille à papiers parce que vous l’aurez truffé de formules commerciales.

Faites-en un cadeau de fin d’année

Vous n’avez pas encore choisi le cadeau relationnel idéal que vous allez faire à vos partenaires ? Dans ce cas, dites-vous qu’un calendrier de nouvel an est toujours un cadeau idéal. Vous pourrez profiter de l’occasion pour remercier vos clients tout en leur communiquant vos perspectives pour l’année à venir.

Vérifiez que tout est parfait

Avant que votre calendrier ne parte à l’impression, contrôlez toujours une dernière fois certains éléments. N’y a-t-il aucune faute d’orthographe ou de frappe ? Êtes-vous sûr des dates des jours spéciaux que vous annoncez ? Par exemple, certains jours de fête tombent toujours le dernier dimanche du mois. Ne faites donc pas un simple copier-coller du calendrier de l’année précédente. Faites enfin vérifier le projet final de calendrier à d’autres personnes, afin d’avoir une deuxième et même une troisième opinion.

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