Le contrôle professionnel

Vous payez € 7,50 HTVA pour un contrôle professionnel.
Avant d’être mis en impression, vos fichiers sont contrôlés par notre département Prépresse.

Le Prépresse contrôle les éléments suivants :
Débords : Le débord est une marge supplémentaire (en plus du format fini) autour du document pour permettre une coupe idéale des impressions. Ces débords permettent d’empêcher l’apparition d’éventuelles déviations de découpe et de bords blancs autour de votre document.

Couleurs : Nous imprimons uniquement en quadrichromie donc composée des couleurs CMJN (Cyan, Magenta, Jaune, Noir). Si votre fichier a été conçu en RVB (Rouge, Vert, Bleu) ou en PMS (couleurs Pantone), la chromie doit obligatoirement être convertie en CMJN.
Si vous ne le faîtes pas avant de nous transmettre vos fichiers, notre logiciel de téléchargement le fera automatiquement. Mais attention, cela induira obligatoirement un changement de chromie et le résultat final ne sera pas exactement le même que ce que vous aurez initialement validé lors de votre commande.

Transparence : Nous contrôlons la transparence dans vos fichiers. Si nous doutons que le résultat imprimé sera correct, nous vous contactons et nous vous demandons de fournir un nouveau fichier si nécessaire.

Police : Lorsque vous convertissez votre fichier au format PDF dans votre logiciel graphique, vous devez également vectoriser votre police de caractères. Si vous ne le faites pas, cette dernière sera remplacée par une police standard. Nous vérifions que votre police soit bien vectorisée dans votre fichier PDF et nous vous contactons si ce n’est pas le cas.

Format : Nous vérifions que le format de votre fichier correspond bien au format du produit commandé. Vous voulez commander un flyer au format A5 mais votre fichier a été enregistré au format A6 ? Dans ce cas, nous vous demanderons de nous fournir un nouveau fichier pour éviter une perte de qualité (résolution 300 dpi au format réel à imprimer) lors de l'impression.

Résolution : La résolution minimale de votre fichier doit être de 300 dpi (pixels par pouce). Si elle est plus faible, la qualité de votre fichier est trop basse et votre image sera pixélisée. Dans ce cas, nous vous demanderons de nous fournir un fichier en 300dpi. Pour plus d’informations, cliquez ici.


Quels éléments ne sont PAS contrôlés avant l’impression de votre fichier ?
Si vous payez € 7,50 HTVA pour le contrôle professionnel, votre fichier est minutieusement contrôlé par notre département Prépresse avant d’être envoyé en impression. Cependant, les points suivants ne sont pas contrôlés :

Images : Nous ne touchons en aucune façon à la création graphique/mise en page de vos fichiers.

Textes : Nous ne faisons pas de vérification d’orthographe/vocabulaire/grammaire. Vous êtes seuls responsables de ce que vous écrivez dans vos documents. Si par exemple, votre fichier contient des fautes d’orthographe, celles-ci seront imprimées telles quelles.

Couleurs : Les couleurs qui font partie intégrante de la mise en page ne peuvent pas être contrôlées. S’il y a des zones colorées qui ne correspondent pas aux contraintes techniques offset ou digitales, elles ne seront pas adaptées.


Veuillez patienter, la page se télécharge.

En cours de chargement