OK, je comprends Flyer.be utilise des cookies pour améliorer l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.

Vectoriser

Les vecteurs
Une image matricielle, comme une image au format JPEG ou PNG, est composée d’une multitude de pixels (ou des petits points) rangés en grille et ayant chacun leur propre couleur.
Les fichiers vectoriels sont des images qui ne sont pas faites de pixels, mais d’une combinaisons de points et de lignes.
Ainsi, vous pouvez les agrandir à l’infini, sans perdre en qualité. Ce qui est donc parfait pour l’impression.
 
Vectoriser
Vous ne pouvez pas simplement convertir une image matricielle en image vectorielle. Celle-ci doit être recrée dans un programme spécifique. Ce procédé, où le graphiste va redessiner manuellement une image à l’aide de points et de lignes, s’appelle ‘vectoriser’.
 
Les contours de lettres
Outre les images, les lettres peuvent également être vectorisées, c’est-à-dire créer un contour de lettre.
Heureusement, vous n’avez pas besoin de graphiste pou cela, car votre programme graphique peut s’en occuper automatiquement.
En convertissant votre texte en contours de lettres, vous en faites des images vectorielles et celles-ci seront toujours imprimées dans une qualité irréprochable. Par contre, vous ne pourrez plus changer votre texte.
Dans Illustrator et InDesign, vous pouvez convertir votre texte en contours de lettres avec l’option 'Texte' > 'Vectoriser'.

Veuillez patienter, la page se télécharge.

En cours de chargement