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4 idées efficaces pour promouvoir votre restaurant

4 idées efficaces pour promouvoir votre restaurant

Que vous ouvriez votre premier restaurant ou que vous entriez dans votre 10ème année en industrie de restauration, vous avez toujours besoin de publicité. Peu de restaurants ont une clientèle fidèle ou un emplacement assez stratégique pour survivre sans publicité.

Un facteur important à considérer est l’équilibre entre l’acquisition de nouveaux clients et la rétention des clients existants. Ensuite, il y a les questions suivantes : Que faites-vous avec ces clients une fois qu’ils ont franchi la porte ? Et comment pouvez-vous les faire dépenser plus sans qu’ils se sentent sous pression ?

En plus de l’utilisation des différentes plateformes de médias sociaux pouvant atteindre un large public et aider à promouvoir votre restaurant d’une manière virale de bouche-à-oreille, la publicité dans le restaurant est une méthode efficace et ciblée pour faire connaître votre entreprise à un public local captif. Ci-après 4 idées efficaces pour créer un lien émotionnel assez fort entre vos produits et vos clients :

1. Imprimez vos cartes de menu personnalisées

De superbes conceptions de menu de restaurant peuvent améliorer l’expérience culinaire de vos clients, les aider à faire des choix satisfaisants et stimuler leur appétit. Cependant, un menu est plus que juste une liste des plats disponibles dans un restaurant; c’est un outil publicitaire capable de communiquer l’identité d’un restaurant et de générer des profits - s’il est bien conçu. Ici, nous discutons certaines stratégies visuelles dans la conception de menus qui peuvent aider à augmenter les marges bénéficiaires pour vos clients de restaurant.

Pendant des années, les restaurants ont conçu leurs menus en supposant que les yeux des clients sont naturellement attirés par le “sweet spot” dans le coin supérieur droit, et en y plaçant leurs articles les plus rentables. Cependant, de nouvelles études affirment que les clients ont tendance à lire les menus comme un livre, en commençant par le coin supérieur gauche.

Faites en sorte que vos clients puissent facilement rechercher des plats en organisant les éléments de manière séquentielle et en groupes logiques, en commençant par les entrées et amuse-gueule. Les photos de nourriture sont également importantes, mais il est crucial qu’elles soient de qualité professionnelle extrêmement élevée. Au lieu de la photographie, vous pouvez essayer d’utiliser des illustrations, elles sont plus susceptibles d’être universellement attrayantes et en même temps peuvent aider à communiquer la personnalité du restaurant.

2. Faites de la publicité sur vos sous-bocks et sets de table

Les clients prennent généralement 20 minutes ou plus pour manger, et pendant tout le temps qu’ils sont assis, votre annonce est en face d’eux. Les annonces sur les sous-bocks et sets de table sont beaucoup moins chères que la radio ou la télévision et sont vues par des milliers de convives chaque semaine. Ces annonces peuvent également être placées sur les menus à emporter pour augmenter votre exposition.

Le développement de votre annonce est l’étape la plus cruciale de votre stratégie. Vous avez besoin de convives pour prendre votre appel à l’action, que ce soit en composant votre numéro, en visitant votre site Web ou en vous appréciant sur Facebook. Ecrire un texte publicitaire convaincant en quelques mots peut être difficile. Dans la plupart des cas, cela vaut la peine d’être simple.

L’utilisation des directives de l’AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action) aidera votre annonce à rester sur la bonne voie. Capturez l’attention du dîner avec votre titre. Créez de l’intérêt en vous concentrant sur un problème spécifique auquel votre restaurant fait face. Flammez leur désir pour votre produit en indiquant comment il peut résoudre ce problème. Et enfin, dites-leur exactement quelle action entreprendre pour vous contacter.

3. Imprimez des présentoirs et chevalets de table

Le présentoir de table est un mobilier esthétique qui valorise l’aspect de votre espace. Il peut avoir la forme d’une pyramide, un prisme, un cylindre, un rectangle, un hexagone ou un présentoir de comptoir classique.

Tout comme les cartes de menu, les présentoirs de table permettent de valoriser les informations essentielles de manière élégante et soignée. Ils peuvent contenir les repas proposés comme vous pouvez les utiliser pour indiquer qu’une table est réservée. Aussi, les présentoirs de table sont idéals pour l’affichage des prix ou menu du jour sur le comptoir ou les tables.

Vous l’aurez compris, les présentoirs de table sont des PLV personnalisées qui vous permettront de mettre en avant vos produits, d’attirer le client et surtout d’augmenter votre visibilité.

4. Des T-shirts et Sweat-shirts pour votre staff

Faites une déclaration à partir du moment où vous ouvrez les portes de votre restaurant en gardant à l’esprit votre marque et votre objectif lors du choix des uniformes du personnel.

Comme pour toute entreprise, le style de l’uniforme est une façon pour impressionner les clients. Le style que vous choisirez dépendra en grande partie du message que vous voulez transmettre.

Tout comme la coupe et le design du tissu, les couleurs véhiculent des messages différents. Par exemple, beaucoup de gens associent le bleu et le vert à des environnements attentionnés et calmes, ce qui explique pourquoi vous voyez souvent ces couleurs dans les hôpitaux et les résidences de services. En revanche, le rouge se prête bien à une ambiance chaleureuse et amusante.

La concurrence entre les restaurants est féroce, et vous aurez besoin de tout donner pour réussir. Nous espérons que nos idées de marketing de restaurant vous aideront à améliorer votre entreprise et attirer l’attention des estomacs qui gargouillent!

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