OK, je comprends Flyer.be utilise des cookies pour améliorer l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.

6 conseils pour réussir votre dépliant 

Bien qu’ils paraissent similaires pour plusieurs personnes, les flyers, brochures et dépliants ne sont pas destinés au même usage et chacun peut être utilisé pour atteindre un objectif précis. A contrario des flyers sur lesquels vous n’avez qu’une seule page recto/verso pour vous exprimer, les dépliants se composent de 4 à 6 pages vous offrant l’espace nécessaire pour raconter l’histoire de votre produit ou service et parler de plusieurs volets à la fois.
Le dépliant utilisé souvent pour des finalités publicitaires, est un prospectus papier qui se déplie et qui permet de promouvoir un produit, un service ou un évènement. Concevoir un dépliant n’est pas aussi facile que ça en a l’air, il doit :

  • Etre bien organisé selon les volets choisis
  • Contenir un message clair et impactant, qui sera présent sur toutes les pages
  • Répondre à des critères bien précis (couleurs, marges, fond…)
  • Et d’autres points à respecter que nous allons voir plus bas dans l’article

1. Identifiez votre cible :

Avant de créer le contenu de votre dépliant, vous avez besoin d’identifier vos cibles pour adapter votre discours. Vous devez comprendre les attentes, les envies et les motivations de votre public, ses problèmes, son style de vie, etc. L’idéal serait de construire un buyer persona de vos clients potentiels (Un portrait de votre cible, pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de ce terme qui est très connu en marketing) pour rédiger un contenu ciblé et des messages beaucoup plus efficaces.

2.Préparez votre contenu :

Prenez le temps de préparer tout le contenu de votre dépliant publicitaire, quand je parle de contenu c’est tout les messages, images, textes, illustrations, etc. divisés en 2 ou 3 volets ça dépend du choix que vous avez fait au préalable pour la structure de votre dépliant. Ce qui est très important, c’est le message, tout est axé sur le message qui sera véhiculé à travers le dépliant donc il faut bien prendre le temps nécessaire pour préparer vos messages et les placer dans les zones chaudes pour plus d’impact.
Le texte doit inclure en première partie une introduction pour parler de vous et de vos valeurs, dans cette partie privilégiez un ou deux messages clés pour parler de la qualité de votre produit ou service. En deuxième partie, intégrez toutes les informations essentielles sur votre offre et soyez intelligents dans le choix des dispositions des informations par volet. Et enfin, les coordonnées et les heures d’ouvertures, en gros, les informations qui permettront aux clients de vous contacter.

3. Choisissez votre format :

Avant de choisir son format, il faut penser à la finalité du dépliant pour ensuite décider s’il doit comporter deux volets ou trois volets. Si vous souhaitez présenter des informations très détaillées sur votre offre (C’est le but déjà du dépliant) le dépliant à trois volets est celui qui vous procure assez d’espace avec une bonne organisation des informations. Si vous désirez juste présenter des images avec quelques informations textes, le format à deux volets vous serait convenable.
Notre imprimerie en ligne met à votre disposition plusieurs plis (1 pli central, 2 plis accordéon, 2 plis roulés, 2 plis fenêtre, 3 plis accordéon, etc.), vous y trouverez tous les plis dont vous aurez besoin pour présenter vos informations de la meilleure façon possible.

4. Segmenter le contenu :

Les lecteurs ont tendance à survoler plutôt qu’à lire le document, ils doivent apercevoir et capter le message sans trop d’efforts intellectuels. L’idée est de segmenter votre contenu en rubriques ou en blocs pour offrir aux lecteurs une lecture aisée et ils pourront facilement comprendre l’intérêt du dépliant et capter toutes les informations qui sont importantes à vos yeux.
Voici quelques exemples de rubriques que vous pouvez ajouter à votre dépliant : Présentation de l’entreprise, l’explication de votre produit ou service, des statistiques, les avantages de l’offre, les coordonnées, etc.

5. Choisir le papier et la finition :

C’est bon vous avez trouvé le design parfait pour votre dépliant ? Il ne vous reste qu’à choisir le type de papier le plus adapté à son style pour enfin l’imprimer. Notre imprimerie en ligne dispose de tous les types de papiers dont vous aurez besoin selon la finalité et le style de vos impressions, et si vous n’y connaissez rien au monde de l’impression en ligne et du papier, nous sommes là pour vous aider à choisir le type de papier le plus adapté à votre dépliant.

6- Miser sur une impression de qualité :

Vous avez parcouru un long chemin pour créer votre dépliant mais il vous reste la dernière étape d’impression qui est primordial pour goûter le fruit de vos efforts. Si l’impression n’est pas d’une bonne qualité, votre dépliant sera voué à l’échec et vous aurez perdu du temps et de l’effort pour un document qui ne sera jamais lu.

La version numérique de votre dépliant est parfaite et vous désirez que sa qualité reste telle qu’elle est sur la version imprimée ? Notre imprimerie en ligne vous offre une impression de qualité et pas cher pour tous vos documents commerciaux.

Les dépliants et flyers sont utilisés majoritairement dans le secteur d’activités d’HORECA (hôtellerie, restaurant, café) pour communiquer sur les services proposés, les prix, les menus, etc. Cependant, il n’y a pas que ce type de dépliant publicitaire, il en existe d’autres comme les dépliants électorales qui sont utilisés lors des campagnes électorales afin de diffuser un message politique ou communiquer sur son programme électoral.

Flyer.be imprime tout type de dépliant publicitaire et dépliant pour les élections et vous propose une large gamme de produits spécial élections 2018 : Flyers, dépliants, affiches, cartes de visite, accroche-portes, brochures… Vous trouverez toutes nos offres des élections et nos services personnalisés des élections sur notre page spéciale élections.

Veuillez patienter, la page se télécharge.

En cours de chargement