6 conseils pour réussir votre dépliant 

Les flyers, brochures et dépliants sont différents et ont des utilisations spécifiques. Les flyers, brochures et dépliants ont des utilisations spécifiques. Les flyers ont une seule page recto/verso pour s'exprimer. Les dépliants ont 4 à 6 pages pour raconter l'histoire d'un produit ou service et parler de plusieurs aspects à la fois. Le dépliant est un prospectus en papier utilisé pour promouvoir un produit, un service ou un évènement à travers des publicités. Concevoir un dépliant n’est pas aussi facile que ça en a l’air, il doit :

  • Etre bien organisé selon les volets choisis
  • Contenir un message clair et impactant, qui sera présent sur toutes les pages
  • Répondre à des critères bien précis (couleurs, marges, fond…)
  • Et d’autres points à respecter que nous allons voir plus bas dans l’article

1. Identifiez votre cible :

Avant de créer le contenu de votre dépliant, vous avez besoin d’identifier vos cibles pour adapter votre discours. Vous devez comprendre les attentes, les envies et les motivations de votre public. L'idéal serait de créer un portrait de vos clients potentiels pour rédiger un contenu ciblé et des messages plus efficaces.

identity cible
prepare_content

2. Préparez votre contenu :

Prenez le temps de préparer tout le contenu de votre dépliant publicitaire. Cela inclut les messages, images, textes, illustrations, etc. Divisez-les en 2 ou 3 volets selon la structure choisie pour votre dépliant.
Le message est très important. Il faut bien le préparer et le placer dans les zones chaudes du dépliant pour qu'il ait plus d'impact.
Le texte doit commencer par une introduction sur vous et vos valeurs. Mettez en avant un ou deux messages clés sur la qualité de votre produit ou service. En deuxième partie, intégrez toutes les informations essentielles sur votre offre et soyez intelligents dans le choix des dispositions des informations par volet. Et enfin, les coordonnées et les heures d’ouvertures, en gros, les informations qui permettront aux clients de vous contacter.

3. Choisissez votre format :

Avant de choisir le format, il faut penser à la finalité du dépliant et décider s'il doit avoir deux ou trois volets. Si vous voulez donner beaucoup de détails sur votre offre, utilisez un dépliant à trois volets. Il offre suffisamment d'espace pour bien organiser les informations. Si vous désirez juste présenter des images avec quelques informations textes, le format à deux volets vous serait convenable.
Notre imprimerie en ligne propose différents types de plis (pli central, pli accordéon, pli roulé, pli fenêtre, pli accordéon à trois volets, etc.). Vous y trouverez tous les plis nécessaires pour présenter vos informations de manière optimale.

choose forme
segment content

4. Segmenter le contenu :

Les lecteurs ont tendance à survoler plutôt qu’à lire le document, ils doivent apercevoir et capter le message sans trop d’efforts intellectuels. Divisez votre contenu en rubriques ou blocs. Cela facilitera la lecture et permettra aux lecteurs de comprendre facilement l'intérêt du dépliant. Ils pourront également obtenir toutes les informations importantes.
Voici des exemples de rubriques pour votre dépliant : Présentation de l'entreprise, explication du produit ou service, statistiques, avantages de l'offre, coordonnées, etc.

5. Choisir le papier et la finition :

C’est bon vous avez trouvé le design parfait pour votre dépliant ? Il ne vous reste qu’à choisir le type de papier le plus adapté à son style pour enfin l’imprimer.
Notre imprimerie en ligne dispose de tous les types de papiers dont vous aurez besoin selon la finalité et le style de vos impressions, et si vous n’y connaissez rien au monde de l’impression en ligne et du papier, nous sommes là pour vous aider à choisir le type de papier le plus adapté à votre dépliant.

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6. MISER SUR UNE IMPRESSION DE QUALITÉ :

Vous avez parcouru un long chemin pour créer votre dépliant mais il vous reste la dernière étape d’impression qui est primordial pour goûter le fruit de vos efforts. Si l’impression n’est pas d’une bonne qualité, votre dépliant sera voué à l’échec et vous aurez perdu du temps et de l’effort pour un document qui ne sera jamais lu.
Vous voulez garder la même qualité de votre dépliant numérique sur la version imprimée ? Notre imprimerie en ligne propose une impression de qualité à prix abordable pour tous vos documents commerciaux.
Les dépliants et flyers sont utilisés majoritairement dans le secteur d’activités d’HORECA (hôtellerie, restaurant, café) pour communiquer sur les services proposés, les prix, les menus, etc. Cependant, il n’y a pas que ce type de dépliant publicitaire, il en existe d’autres comme les dépliants électorales qui sont utilisés lors des campagnes électorales afin de diffuser un message politique ou communiquer sur son programme électoral.
Flyer.be imprime tout type de dépliant publicitaire et dépliant pour les élections et vous propose une large gamme de produits spécial élections 2024 : Flyers, dépliants, affiches, cartes de visite, accroche-portes, brochures… Vous trouverez toutes nos offres des élections et nos services personnalisés des élections sur notre page spéciale élections.

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