OK, je comprends Flyer.be utilise des cookies pour améliorer l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.

Comment distribuer les flyers pour les élections de 2018?

Distribuer des flyers avant les élections est une chose qui se fait depuis des décennies. Des livres et des études psychologiques ont été écrits à ce sujet, des techniques de guérilla-marketing ont été développées et des millions de prospectus ont même été jetés depuis des avions à certains moments. Les flyers sont de tous les temps en raison de leurs caractéristiques uniques: authentiques, concis et stimulants. Mais quelles sont les règles (non écrites) et les meilleures pratiques concernant ce puissant moyen de communication?

La distribution de flyers est-elle utile?

À l'ère des médias sociaux et numériques, vous pourriez penser que le temps des flyers est révolu. Pourtant, la distribution de flyers semble avoir perdu peu de popularité. Une grande partie de la population votante aime encore avoir quelque chose en main . Quelque chose d’authentique, unique et peut-être à garder pour un moment ultérieur, quand cela vous convient. Les nombreux films de la campagne sur votre page Facebook auront beaucoup d'attention, mais en suivront peu de conversations.

flyers-distribution-elections

De vraies conversations et discussions

Certains électeurs ne s'intéressent pas vraiment à la politique, d'autres préféreraient ne pas voter. Un flyer chez eux pourrait créer un ressenti négatif, donc nous ne le recommandons pas.
Heureusement, la compréhension semble souvent existé pendant la distribution de flyer avec l’équipe de promotion. Le contact humain. Un point de vue qui peut être différent. S’écouter les uns les autres . Ce sont parfois de petites choses, mais elles renforcent sans aucun doute la relation entre les politiciens, les électeurs et les membres de votre parti. Faites-en une journée d'équipe amusante!

Qu'est-ce qui est autorisé et qu'est-ce qui est interdit?

Lorsque vous créez et distribuez des flyers, il est important d'observer certaines règles. Une règle non écrite dit que vous ne distribuez plus de flyer le jour du scrutin, bien que cela ne soit pas toujours respecté. Néanmoins, il y a des règles qui doivent absolument être suivies . Il est donc toujours obligatoire de mentionner quelques éléments sur votre flyer tels que …

L'éditeur responsable

Ce doit être une personne adulte vivant en Belgique. Indiquez également l'adresse complète du siège social. En cas de problèmes tels que des flyers incorrects et des flyers sur la voie publique, la personne responsable est toujours contactée en premier.

Interdiction de jeter sur la voie publique

Bien sûr, vous préférez que vos flyers soient ramenés à la maison au lieu d'être jetés par terre. Toujours indiquer qu'il est interdit de jeter vos flyers sur le sol. Cela vous évite également beaucoup d'efforts après la distribution elle-même.

Obligation de nettoyage après la distribution de flyers

C'est votre devoir civique de laisser votre commune propre derrière vous. Vous pouvez également être puni pour cela si vous ne le faites pas. Il peut même être utile de prendre quelqu'un avec vous pour ramasser des flyers immédiatement. De cette façon, vous pouvez en récupérer une partie et votre commune restera aussi propre qu'avant.

Essuie-glaces et bicyclettes

Il n'est pas très pratique et conseillé de mettre des flyers derrière des essuie-glaces ou de les accrocher à des vélos. Cela est même interdit dans de nombreuses commune, parce que vous avez peu ou pas de contrôle sur la destination finale de vos précieux flyers. Par conséquent, ne les donnez qu'aux personnes qui les acceptent volontiers.

Permis et taxes

Dans la plupart des villes et communes, des règles uniques s'appliquent à la distribution, les permis adéquats et aux taxes. Par exemple, à Gand, vous devez demander un permis, au plus tard 5 jours avant et vous payez 38 € d'impôt. Parce que les règles diffèrent souvent, nous vous recommandons de chercher les règles dans votre commune. Vous devez également demander l'autorisation du propriétaire sur une propriété privée.

flyers-distribution-rire

Comment obtenez-vous le maximum de vos flyers?

Lorsque vous sortez dans la rue, avez-vous l'intention de distribuer autant de flyers que possible? Ou pour rencontrer autant de personnes que possible? Ou est-ce purement pour acquérir la reconnaissance de nom? Nous vous conseillons de formuler votre objectif à l'avance, mais quel que soit le paramètre choisi, ces conseils vous aideront sans aucun doute.

  1. Riez et soyez accessible
  2. Un langage corporel positif et un large sourire vous rendent immédiatement plus accessible. L'énergie que vous rayonnez dans votre environnement vous recevra aussi rapidement.

  3. Soyez vous-même, mais pas trop
  4. Le pouvoir de l'honnêteté, d'être soi-même et d'être sincère est encore trop souvent sous-estimé. Vous devez être donc relativement transparent, bien préparé et vous-même, bien que la frontière avec un comportement trop familier soit parfois très mince. N'oublie pas d'être poli aussi !

  5. N'essayez pas de vendre, mais de vous connecter
  6. Une attitude positive, également vis-à-vis de vos adversaires politiques, fonctionne mieux dans la plupart des cas que l’agressivité. Si vous commencez à parler à quelqu'un, il est important d'écouter attentivement. Vous trouverez généralement des points communs et des intérêts à parler ouvertement avec l'électeur en question.

  7. Soyez ouvert à la discussion
  8. Les opinions peuvent et vont entrer en collision, surtout lorsque vous voulez souligner vos points de vue. Une telle discussion peut créer un fossé entre vous et la personne en face de vous. Même lorsque les points de vue divergent, il est toujours possible avec une grande dose de respect te clôturer la discussion. C'est là, le début de sa voix pour vous.

  9. Terminer en beauté
  10. Un flyer se partage généralement avec un petit mot d'explication. Cette première phrase est très importante pour attirer l'attention. Presque aussi importante que votre conclusion. Donnez donc à votre électeur potentiel pas seulement un flyer mais aussi quelque chose d'intéressant à penser. Bonne chance !

Veuillez patienter, la page se télécharge.

En cours de chargement