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9 idées pour une campagne de street marketing réussie

En marketing, plusieurs stratégies sont élaborées en vue de booster les ventes d’une entreprise, ou au moins de la faire connaître au grand public, aujourd’hui le street marketing constitue le moyen le plus attractif, le plus innovant et le plus percutant des moyens de communication utilisés par les marques et les enseignes souhaitant toucher et interpeller leur cible pour atteindre un objectif bien précis de leur politique globale.

Le street marketing, c’est quoi ?

Le street marketing ou le marketing de rue, est une forme de communication consistant à investir dans un ou plusieurs lieux publics fréquentés par une population cible tels les transports en commun, les centres commerciaux, les stades, les entrées de magasins.. afin de propager un message ou d’y mener une opération événementielle. Les campagnes du street marketing se diffèrent selon leur objectif : de faire connaître, de vendre plus ou d’attirer les prospects. Plusieurs actions peuvent être menées dans une campagne du street marketing, à l’instar de la distribution des flyers, les impressions grands format, les stands, les mises en scènes et animation, …

Quels sont les impressions
les plus utilisées dans une campagne du street marketing ?

Flyers

Les flyers restent le moyen le plus utilisé par les entreprises souhaitant lancer une campagne du street marketing, dans la mesure où leur impression est abordable et ils apportent toujours plus qu’ils consomment en termes de coûts, ils sont toutefois pratiques et comportent les informations nécessaires que l’entreprise souhaite communiquer.

Autocollants

L’objectif principal du street marketing c’est d’atteindre un large public, et les autocollants s’inscrivent parmi les outils de communication les plus pertinents pour le faire, ils peuvent être utilisés comme un élément décoratif dans les voitures, les murs, les cahiers, les chambres, par vos clients potentiels, ce qui les rend les principaux ambassadeurs de vos marques sans s’en rendre compte.

Les autocollants sont alors un moyen très efficace qui vous permettra de véhiculer d’une manière rapide votre image de marque, votre logo, votre slogan, vos produits... et que vous pouvez personnaliser selon votre objectif via l’impression en ligne.

Impression grand format

L’impression grand format représente toujours un instrument idéal pour vos campagnes street marketing, étant donné qu’elle est personnalisable, adaptable aux différents supports (barrière, façade, mobilier urbain..), impactante, facile à installer et désinstaller, économique et rentable. Grâce à sa grande visibilité, l’impression grand format ayant un impact garanti et capte tout de suite l’attention d’un maximum de passants, son aspect décoratif les laisse libres de l’admirer et de la prendre en photo.

Voici nos conseils pour réussir
votre campagne du street marketing

1

Définissez votre objectif
et coeur de cible

Votre action du street marketing doit avoir un objectif de communication bien précis, à l’instar de la promotion d’un nouveau produit, l’ouverture d’un nouveau point de vente… Une fois défini, vous avez donc intérêt à décider quel public vous allez cibler et concentrez-vous surtout sur les endroits qu’il fréquente souvent. Votre message doit donc être simple, clair et en accord avec votre objectif, votre cible et les valeurs de votre marque.

2

Misez sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent de donner plus d’ampleur à votre action marketing. En effet, dans un monde hyper connecté d’aujourd’hui, l’annonce de votre événement peut rapidement se propager et une bonne opération de street marketing bien réfléchie peut rapidement faire le buzz sur les réseaux sociaux. N’oubliez donc pas de suivre ce qu’il se dit sur les réseaux sociaux à propos de votre opération et d’en tirer des leçons pour vos prochaines campagnes.

3

Misez sur l’effet surprise

L’effet surprise capte l’attention et reste mémorable. Impressionnez donc votre cible et les passants et soyez là où on s’y attend le moins ! Attention au bad BUZZ !

4

Choisissez le bon timing pour
votre opération de street marketing

Les jours, les horaires au surplus des lieux où se déroulera l’opération jouant un rôle très important, leur choix dépend surtout de la cible choisie et ses habitudes (sortie des bureaux en semaine au coeur d’un quartier d’affaire, après-midi des week end dans une zone touristique..), renseignez vous tout de même sur la météo pour anticiper les mauvaises conditions météorologiques.

5

Respectez la législation

Votre objectif étant de générer des profits et non pas de payer des amendes, bien évidemment, tout ce qui se produit sur la voie publique est assujettie à la législation. Veillez donc à ne pas enfreindre la loi et renseignez vous auprès des autorités sur vos droits afin de bien atteindre votre objectif de l’action.

6

Incitez à l’acte d’achat
pour réussir pleinement votre
opération de street marketing

Pour être réellement efficace, votre opération de street marketing doit aller plus loin. Il ne suffit pas seulement de faire connaître le produit mais aussi d’inciter à l’achat, c’est pourquoi votre opération doit revêtir quelques actions promotionnelles permettant de susciter la sympathie des passants, telles que les cadeaux, les jeux, la dégustation et bien d’autres actions participatives favorisant le contact direct avec les passants et leur créant une bonne expérience avec votre marque.

Grâce à ces supports et plein d’autres, augmentez votre visibilité et attirez le maximum d’attention, tout en choisissant le plus adéquat pour la réalisation de vos objectifs fixés!

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