7 conseils pour réussir votre stand en salon professionnel

Exposer sur un salon professionnel étant un acte fort de la politique commerciale et marketing de l’entreprise, et sa réussite est conditionnée par la bonne organisation qui suit tout un travail de recherche et de planification, voici quelques conseils pour bien préparer votre participation à une foire ou à un salon professionnel.
Préparez votre participation à un salon professionnel.

Participation à un salon pro ? Quel avantage pour votre entreprise ?

La présence dans un salon professionnel a un impact très positif pour votre entreprise, c’est l’endroit de rencontre avec vos clients / prospects, et c’est une bonne occasion pour faire connaître vos produits ainsi que vos nouvelles offres, Or, vous n’y serez pas le seul exposant, de nombreux concurrents seront présents pour exposer leurs meilleurs deals, c’est la raison pour laquelle il faut bien penser aux mesures nécessaires pour remédier à cette forte concurrence et attirer le maximum des visiteurs.

1- Inviter et communiquer

Envoyer des invitations via e-mail, courrier ou téléphone trois semaines à l’avance, rappelle vos clients et les personnes intéressées par le salon de l’événement et constitue un moyen de communication.

En effet, vous pouvez communiquer votre présence via plusieurs autres canaux comme votre site web, les réseaux sociaux, en mettant en place une stratégie marketing pour cibler même les gens ayant signalé leur présence au salon, afin de leur donner une motivation supplémentaire à se présenter.

2- L’emplacement
de votre stand

Bien choisir votre emplacement constitue une mesure très importante, plus vous êtes bien placé, plus les chances de vous faire remarquer par les visiteurs augmentent.

C’est la raison qui explique que les tarifs des stands les mieux placés sont plus élevés, pensez donc à investir dans l’emplacement de votre stand, ça vous apportera un bon retour d’investissement et contribuera à votre succès, tout dépendra de votre budget investi dans le salon.

3- Attirer les regards

Plusieurs mesures peuvent êtres prises pour retenir l’attention des visiteurs, la première à bien prendre en considération, est la conception de votre stand qu’il faut bien soigner à travers l’utilisation d’un bon éclairage, des couleurs vives et un affichage distinct vous différenciant de vos concurrents.

Ainsi, parmi les pratiques permettant de donner envie aux visiteurs de vous rendre visite, est la réalisation des petits jeux de concours, l’offre d’un cocktail par exemple.., ces choses symboliques intéressent la présence et vous rendent uniques.

4- Facilité d’accès
à votre stand

L’idée c’est de bien présenter votre stand, et cela à travers différentes manières : comme l’utilisation des dépliants, les prospectus, flyers et les brochures.., ou encore préparer des présentations, car les acheteurs aimeront toujours avoir des informations et des réponses à leurs questions, cela représente une bonne raison pour qu’une équipe professionnelle disponible à tout moment soit présente le jour du salon.

5- Les hôtes d’accueil

Ils contribuent parfaitement à attirer les visiteurs et les inviter à visiter votre stand, ils répondent également aux différentes questions des visiteurs.

6- Les offres spéciales

Les acheteurs sont toujours attirés par les promotions et les offres spéciales, mettez donc en avant vos meilleures offres promotionnelles afin d’encourager les visiteurs d’effectuer leurs achats au salon.

Il faut que les offres soient affichées d’une manière claire et explicite.

7- Les produits promotionnels

Souvent les sociétés n’imaginent pas l’impact positif d’un objet publicitaire, les produits promotionnels et les cadeaux publicitaires présentent une grande valeur pour le visiteur / l’acheteur, et constituent un bon moyen pour conserver votre clientèle. Parmi les plus populaires :

Stylos : Ils ont une forte valeur, dans la mesure où tout le monde en utilise et on en a besoin, de plus ils peuvent être gardés pendant longtemps et peuvent être transférés à quelqu’un d’autre. Alors le stylo peut représenter un bon cadeau porteur et à moindre coût.

Sacs : ayant une utilité voire même immédiate pour les visiteurs, qui ont en besoin pour transporter tout ce dont ils ont pu récupérer lors du salon, on note même leur avantage dans le fait d’être conservés et réutilisés plusieurs fois.

Bloc-notes, porte-documents : Ils sont d’une forte utilité pour les visiteurs que ce soit lors du salon professionnel ou au sein de leurs bureaux pour une utilisation ultérieure.

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Une fois le salon terminé, l’heure du bilan vient, n’oubliez surtout pas d’organiser des réunions avec vos équipes pour obtenir le retour de l’événement et pour s’arrêter sur les points à améliorer pour vos prochains salons.

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