OK, je comprends Flyer.be utilise des cookies pour améliorer l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.

Organiser une fête d’anniversaire inoubliable pour votre enfant en 6 étapes

L’anniversaire de votre enfant arrive à grands pas, pourquoi ne pas organiser une petite fête? Certains parents adorent mettre en place les préparatifs alors que d’autres paniquent à l’idée même de choisir la décoration! L’organisation d’une fête d’anniversaire prend du temps, et il est facile d’en perdre le fil. Pour cette raison, nous vous avons listé les étapes les plus importantes!

1. TROUVER UN THÈME D’ANNIVERSAIRE

Il est très utile de définir en avance un thème pour l’anniversaire de votre enfant. Ainsi, vous pourrez facilement choisir le lieu de la fête, les décorations, le gâteau, les boissons, et les activités en fonction de ce dernier. Selon plusieurs critères, vous pouvez personnaliser la fête d’anniversaire de votre enfant en fonction de ses goûts ; quel âge a votre enfant? A-t-il une couleur préférée? Est-il passionné par une activité ou a-t-il un film qu’il adore? Bien sûr, il est très important d’impliquer votre enfant dans les préparatifs. Après tout, il s’agit de son anniversaire, il faut donc prendre en compte ses souhaits.

2. CRÉER DES INVITATIONS

Malgré le fait que nous soyons à l’ère digitale, il est toujours plus appréciable de remettre en main propre des invitations, surtout pour l’anniversaire d’un enfant. Alors, avec l’avis de ce dernier, sélectionnez une super carte qui correspond au thème de l’anniversaire, et voilà! La partie la plus difficile arrive … choisir la bonne date! C’est super si votre enfant veut inviter tous ses copains/copines d’école, mais gardez à l’esprit que plus ils seront nombreux, plus il sera difficile de convenir d’une date. Pour éviter les déceptions, prenez les devants, sondez autour de vous pour savoir quels enfants seront disponibles et envoyez les invitations assez en avance.

3. DEMANDER AUX ENFANTS DE VENIR DÉGUISÉS

Pendant que vous rédigez les invitations, pensez à un code vestimentaire. C’est toujours amusant de voir tous les enfants déguisés. Ainsi, le thème prend vie et tout le monde s’amuse! En plus des déguisements, vous pouvez aussi créer vos propres accessoires. Par exemple, personnalisez des masques ou couronnes avec le nom et l’âge des enfants, ils adoreront.

4. ORGANISEZ UNE ACTIVITÉ CRÉATIVE ET AMUSANTE

Voulez-vous rester à l’intérieur ou aller dehors? Vous pouvez aller au parc pour partir à la chasse au trésor, ou rester dans votre salon pour confectionner toutes sortes d’objets. Du moment que les enfants sont occupés, ils seront ravis et s’amuseront entre eux. Cependant, ne chargez pas l’après midi avec un emploi du temps bien complet. Au contraire, accordez un peu de repos aux enfants pour manger et boire, mais aussi pour qu’ils passent du temps ensemble. La même chose s’applique pour vous évidemment!

5. FAÎTES APPEL À UN(E) BABYSITTER POUR VOUS AIDER

Vous le savez probablement: organiser la meilleure fête d’anniversaire pour votre enfant demande beaucoup de temps, d’énergie et de patience. Alors pour que vous ne soyez pas tout(e) seul(e) à faire face à cet évènement, demandez de l’aide! Ainsi, faîtes appel à un babysitter sur Babysits qui pourra vous aider avec les préparatifs, mais aussi pour encadrer les enfants pendant les activités. Lorsque vous serez trop occupé(e), ou simplement fatigué(e), vous pourrez confier les enfants à la babysitter. Ainsi, vous prendrez du temps pour vous pendant que les enfants seront surveillés par la babysitter. C’est une situation gagnant-gagnant!

6. IMMORTALISER LA FÊTE!

Enfin, il est important d’immortaliser la fête d’anniversaire de votre enfant, pour qu’il puisse s’en souvenir dans les prochaines années. Prenez des photos des ballons, drapeaux, de la nourriture et des boissons, des déguisements, et du sourire de votre enfant! Pour profiter encore plus de ces moments, vous pouvez demander à la babysitter de prendre des photos tout au long de la fête. Vous ne le regretterez pas, surtout lorsque vous transformerez ces photos en super produits, comme des toiles ou des posters.

Veuillez patienter, la page se télécharge.

En cours de chargement