Solde d’hiver 2023

Solde d’hiver 2023 : 5 conseils pour réussir sa stratégie de communication !

Après Noël, il s’agit d’une période de forte activité, propice aux bonnes affaires pour toutes les entreprises, les soldes d’hiver 2022 débuteront en janvier et se tiendront jusqu’à février. Afin de bien profiter de cet événement marquant, nous vous proposons des astuces simples à mettre en place afin d’augmenter vos ventes et attirer un maximum de monde. Les impressions de solde d’hiver font une véritable opportunité en matière de média, il s’agit donc d’un moyen privilégié pour cette période des soldes.

Voici nos 5 principaux conseils pour en profiter pleinement :

1- Avertir de l'extérieur

Les soldes d’hiver sont l’un des événements les plus importants de l’année à ne pas manquer, car c’est durant cette période que les commerçants réalisent une bonne partie de leur chiffre d’affaires. Il est donc crucial de communiquer et d’attirer plus de clients vers votre lieu de vente.
Pour y parvenir, nous vous conseillons de vous procurer les Beachflags, ces moyens publicitaires sont plus susceptibles de vous ramener plus de clients, en plus il s'agit d’un média de proximité qui est une valeur capitale dans une stratégie de communication.
Les Affiches, ce support publicitaire peut être utilisé par toutes les entreprises désirant élargir sa clientèle pendant les soldes, il s’agit d’un moyen efficace et rapide pour faire connaître vos belles offres et promotions de la saison.
Le stop trottoir se présente également comme étant un support primordial à imprimer pour communiquer pendant les soldes d’hiver. Pendant cet événement, il est nécessaire d’être visible et de marquer l’esprit de votre cible afin de vous différencier de vos concurrents. Le stop trottoir est idéal pour une communication extérieure tout au long de cette saison de solde.

beachflag
affiche
stop trottoir

2- Exploitez la puissance de vos vitrines

Pendant les soldes d'hiver, les vitrines des magasins sont souvent remplies de produits en promotion, avec des étiquettes indiquant les réductions appliquées. Ces produits peuvent inclure des vêtements, des chaussures, des accessoires de mode, des électroniques, des meubles et de nombreux autres articles. Des vitrines attrayantes peuvent créer une expérience visuelle précieuse, attrayante et mémorable pour les passants, suscitant ainsi l'intérêt et l'envie de rentrer dans les magasins pour en savoir plus sur les meilleures offres des soldes d'hiver. C'est pourquoi il est important de bien exploiter les vitrines pour communiquer vos meilleures offres pendant cette période de soldes. Les autocollants muraux en vinyle peuvent être utilisés comme un moyen rapide et facile de promouvoir votre entreprise et d'attirer l'attention durant cet événement.

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3- Communiquer en store

Les Flyers et les dépliants sont très efficaces pour communiquer en intérieur de vos boutiques. Ces supports publicitaires permettront d’indiquer vos offres promotionnelles pendant cette période de soldes, comme vous pouvez également profiter des Stickers posés sur les produits soldés. Cette méthode est de plus en plus utilisée en boutique. Pensez à préparer vos supports dès maintenant avant l'arrivée de la saison en question. Enfin, privilégiez l’impression en ligne et optez pour des Stickers vinyle sol afin de respecter les distances de sécurité entre chacun des clients. Puisqu'en suivant ces conseils ci-dessus, vous vous apprêtez à attirer de nombreux clients à l’intérieur de vos boutiques.

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4- Des distributions en toutes-boîtes :

Le marketing toutes-boîtes est une stratégie de marketing qui consiste à envoyer des messages publicitaires à toutes les boîtes aux lettres d'une zone géographique spécifique. Cette stratégie est souvent utilisée quand vous voulez atteindre un groupe cible sur base du lieu où ils habitent et que vous n'avez pas besoin d'autre segmentation. En principe, vous pouvez produire votre toutes-boîtes vous-même, mais il est généralement plus simple et plus rapide de le faire produire par une entreprise spécialisée, Grâce à Flypost, vous pouvez facilement organiser votre livraison toutes-boîtes en ligne en quelques étapes. Pour atteindre vos objectifs de marketing, vous pouvez utiliser différents types de supports de communication pour envoyer des campagnes courriers. Par exemple, vous pouvez envoyer une lettre simple, une enveloppe avec plusieurs catalogues, un dépliant ou un flyer.

enveloppe
depliant

5- Le multicanal : Print et digital

Au même titre que les avantages que nous offre le print, le web en possède aussi un nombre conséquent. Une communication multicanale est alors la meilleure solution à adopter. Bien souvent, la communication papier amène du trafic sur vos canaux digitaux. Vous voyez une affiche, vous voulez plus d'informations de ce fait, vous allez voir sur internet et donc vous avez pris connaissance du site web qui est lié. Les QR codes sont un très bon atout pour faciliter cette démarche. Le marketing offline aide donc le marketing on line à se développer.

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