Tendances photographiques

 

Tendances
photographiques

Traduites en images.

Les tendances toujours changeantes de la photographie

Maintenant que nous prenons de plus en plus de photos avec nos Smartphones, c'est au tour des appareils photos professionnels aux réglages avancés de débarquer sans crier gare. Contre toute attente, la vente des appareils photos les plus chers a été multipliée par 8 en 2015. Il est donc plus que temps d'explorer plus en détail les réglages et l'atmosphère qui doivent ressortir de vos photos :

1. " Allumez ce flash "

Avant, la tendance était de se focaliser sur les couleurs subtiles et chaudes, mais maintenant on ose tout. Vous obtenez de la sorte des effets surprenants.

2. Des modèles compliqués

Voici une tendance dérivée de l'industrie du textile : l'emploi de modèles, ou patrons, dans des combinaisons audacieuses. Utilisez-les à l'arrière-plan tandis que vous créez un contraste à l'avant-plan. Cherchez aussi à relever ce qui apparaît comme un défi aux designers, quand du texte doit être par la suite inséré et manipulé sur l'image.

3. Tendance tatouage

Ne vous donnez plus la peine de dissimuler les tatouages de vos sujets. Aujourd'hui, ce ne sont plus juste les rockers et les hipsters qui en portent, mais aussi vous et moi. Soyez-en fier et montrez-les au monde. Le mot d'ordre pour l'année qui vient, c'est de montrer la réalité.

4. Une couleur tendance, le jaune ocre

La photographie, c'est un peu plus que seulement prendre une photo, cela suppose la plupart du temps d'élaborer préalablement une vraie maquette. Les couleurs de l'environnement sont importantes, surtout pour des photographies en intérieur. La couleur à privilégier dans cette optique est le jaune ocre. Une couleur chaude et remarquable, qui attire l'attention et s'harmonise parfaitement avec les autres teintes.

5. Noir et blanc

Nous voyons arriver la tendance depuis un petit moment, mais le black, c'est la nouvelle tendance.
Pas seulement sur des photos Instagram prises au hasard, aussi dans les campagnes de pub et le design. Vous faites la différence en exposant une large palette de nuances de noir, ce qui vous
permet de créer des couleurs visuelles. Ici aussi, le flash sera d'un usage intéressant.

6. Le retour du film

Par le recours aux couleurs de rêve, aux teintes diverses et à la profondeur de couleurs lors du tournage, vous embellissez la réalité. C'est pour cela que nous en revenons à ce spectre de
couleurs
et que nous essayons de l'égaler via la photographie. Une technique souvent employée
est la lomographie : avec un simple appareil photo de type polaroid, prendre des photos sans hésiter.
Faites-le !

7. Néon

Jouez avec le contraste et la saturation des paysages, qui vous permettent notamment de différencier un lever d'un coucher de soleil. Ces images sont parfaites pour de grandes images de campagnes ou des projets d'intérieur. La lomographie est également et de nouveau d'application dans ce domaine (voir point 6). À côté du polaroid, le Holga est aussi un appareil photo fréquemment utilisé pour ce type d'images. Idéal si vous voulez employer les lightleaks et les effets flous de couleurs néon.

8. Fougères et feuilles de palmier

Oubliez les cactus, les fougères et les feuilles de palmier définissent la nouvelle tendance ! Elles créent un environnement spécifique et assurent de magnifiques effets d'ombres qui donnent un plus à votre image. La couleur des feuilles offre aussi un joli contraste avec des couleurs vives comme le rose.

9. Virtual Reality

Ne faites pas seulement des photos ultra séduisantes, faites aussi croire aux gens qu'ils auraient
effectivement pu être à votre place lorsque vous avez pris ces photos. Portez la technique de la photo panoramique à un nouveau niveau qualitatif et prenez des photos à 360 °. Actuellement Google a lancé une solution très peu onéreuse pour visionner ces images en tant qu'utilisateur. Check it out.

Veuillez patienter, la page se télécharge.

En cours de chargement