Réussir votre salon - 8 conseils de choix

 

REUSSIR VOTRE SALON !

Suivez nos 8 conseils de choix

Comment profiter au maximum de votre présence à un salon ?

Vous avez une exposition ou un salon en vue ? Vous souhaitez un jour y participer ? Si vous envisagez une telle opération, nous vous conseillons de concevoir un bon plan stratégique. Sinon, vous risquez de gaspiller votre investissement ou, pire encore, de faire une mauvaise impression sur vos clients potentiels.

Participer à un salon ne se fait pas non plus pour une croûte de pain : louer une place, concevoir un stand, imprimer vos flyers, vos brochures, vos autres outils de promotion...
Le prix grossira très vite !

Les foires et expositions attirent un public très diversifié : certaines personnes viennent pour trouver une solution rapide à leur besoin urgent, d'autres viennent sans savoir à l’avance ce qu’elles recherchent pour trouver des idées, d’autres encore pourraient bien avoir besoin de votre produit ou service, mais elles l’ignorent encore.

Votre salon a lieu pendant un week-end ? Alors vous aurez également pas mal de collectionneurs de petits cadeaux en tout genre et autres goodies bags. Ces gens occupent leur samedi à faire un salon, mais sans réel besoin. Il est dès lors important de bien distinguer les véritables clients potentiels de ces promeneurs du dimanche...

Quelles sont les 8 choses à faire absolument ?

1. Engager un responsable

En participant à un salon, vous vous retrouvez très vite avec une longue liste de tâches à accomplir: Louer l’espace, louer de l’équipement, prévoir l'électricité, régler les licences, préparer votre transport, votre communication, etc.
Assurez-vous qu'une personne au moins a une liste de tâches pour contrôler l’ensemble et veillez à ce qu’elle coordonne le tout.

5. Vérifier chaque petit détail

Une grossière faute de frappe sur votre affiche géante, et vous la regretterez pendant longtemps ! Si l'orthographe n'est pas votre point fort, demandez de l’aide à quelqu'un d'autre pour relire tous les textes que vous avez écrits.
Soignez aussi tous les détails de votre image, chacun ayant vraiment son importance.

2. Choisir une présence qui vous va bien

Le but n’est pas d’avoir le stand le plus grand, mais bien d’avoir le meilleur stand. Faites donc appel à votre créativité et réalisez des choses étonnantes.

6. Bien savoir pourquoi vous y allez et pourquoi vous y êtes

Gagner de nouvelles commandes auprès de nouveaux clients, tel est
votre objectif ? Dans ce cas, notez bien leurs coordonnées et soignez le traitement que vous ferez de leurs cartes de visite...

3. Faire attention au timing et aux délais

Il serait absurde de commander vos tracts publicitaires un jour à l'avance et d'accrocher vos affiches une fois que le salon a commencé. Tenez donc bien compte des délais de livraison et de production. Introduisez-les directement dans votre planning.

7. Etre proactif

Proposez à vos prospects (clients potentiels) de faire suivre les informations.
Ainsi, ils ne devront pas se trimballer avec 1000 sacs et vous pourrez garder leurs coordonnées. Trouvez d’autres idées astucieuses de ce genre...

4. Déterminer votre budget à l'avance

Pour bien cadrer les choses et ne pas avoir de mauvaises surprises, fixez votre budget. Et restez dans la limite de vos moyens financiers raisonnables. Flyer.be vous propose plusieurs solutions très efficaces pour faire votre promotion, sans avoir besoin de dépenser beaucoup.

8. Persévérer et utiliser les opportunités

Suivez de près chaque contact réalisé sur place. Si certains ne sont pas encore prêts à acheter quelque chose ni à conclure un accord avec vous cette fois-ci, dites-vous que ce n’est probablement que partie remise. Demandez-leur quand vous pouvez les recontacter. Ensuite, faites-le à votre retour et faites-le bien !

Banner Image: 

Veuillez patienter, la page se télécharge.

En cours de chargement