OK, je comprends Flyer.be utilise des cookies pour améliorer l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.

Comment utiliser correctement le désinfectant pour les mains ?

Le désinfectant pour les mains à base d'alcool peut aider à tuer les microbes. Des études montrent que les désinfectants à base d'alcool à 60% sont capables d'inactiver les virus génétiquement liés au COVID-19.
En effet, il est recommandé de se laver les mains à l'eau et au savon autant que possible. Un désinfectant pour les mains peut être utilisé en plus de cela ou lorsque le lavage n'est pas une option.

Comment ça fonctionne ?

Le désinfectant pour les mains tue les germes aussi efficacement que se laver les mains avec du savon et de l'eau, sauf si vos mains sont visiblement sales ou graisseuses. Ils n'éliminent pas non plus les produits chimiques potentiellement nocifs.

bimtap

Comment l'utiliser ?

  • Placez la quantité recommandée dans la paume d'une main.
  • Frottez vos mains ensemble, couvrant toute votre main, y compris entre vos doigts.
  • Arrêtez de frotter dans le désinfectant seulement une fois que votre peau est sèche.

Prenez soin de garder le gel désinfectant pour les mains à base d'alcool hors de la portée des jeunes enfants, car il peut être très dangereux en cas d'ingestion. La teneur élevée en alcool peut être mortelle pour un jeune enfant.

Quand ne pas l'utiliser?

Le désinfectant pour les mains ne doit pas être utilisé à la place du savon et de l'eau lorsque:

  • Le lavage est pratique
  • Vos mains sont grasses ou visiblement sales
  • Vous avez des produits chimiques sur les mains
  • Vous avez peut-être été exposé à des agents infectieux qui ne sont pas tués par un désinfectant pour les mains
  • Vous êtes dans une situation d'infection élevée
coffee
Pour rester, vous et votre famille en bonne santé, il est particulièrement important de désinfecter vos mains lorsque vous quittez votre domicile ou rentrez chez vous, après avoir éternué dans un mouchoir, après être allés aux toilettes, etc.

Veuillez patienter, la page se télécharge.

En cours de chargement