OK, je comprends Flyer.be utilise des cookies pour améliorer l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.

Masks Plan International

Propagez le virus de la solidarité

Le port et le retrait corrects de ces masques peuvent aider à vous protéger et protéger votre entourage contre la transmission ou la contraction du Covid-19.

Bien que les masques puissent aider à réduire la propagation de certains organismes pathogènes, les preuves suggèrent que l'utilisation de masques ne peut ne pas toujours vous protéger à 100% de l'exposition à certains agents pathogènes.

Ces masques en tissu ne sont ni des équipements de protection individuelle (EPI), ni des dispositifs médicaux. Leur usage est uniquement personnel et grand public et en aucun cas à n’utiliser dans un environnement médical.

Qui est Plan International Belgique?

Qui sont les artistes participant à l’action?

Merci aux quatre artistes belges qui ont soutenu cette action et qui n’ont pas hésité à faire don d’une de leurs créations à Plan International. Nous sommes fiers de vous les présenter.

Philippe Geluck

Comment ne pas s’associer au projet de Plan International? Ethiques, solidaires et diablement utiles en ces temps de pandémie, ces masques dessinés sont à l’image des artistes belges: engagés et rigolos. Je suis très fier de participer! - Philippe Geluck

Philippe Geluck, né en 1954 à Bruxelles, est dessinateur, peintre, sculpteur et homme de médias. En 1983, il crée Le Chat pour le journal Le Soir. Avec plus de 14 millions d’exemplaires vendus et des traductions en 15 langues, Le Chat est devenu l’animal le plus populaire de la bande dessinée européenne.

Eva Mouton

J’ai voyagé en Zambie (2015) et au Niger (2016) avec Plan International Belgique, où j’ai rencontré les jeunes filles qui participent aux projets de l’ONG. J’ai ainsi vu comment Plan International les soutenaient pour avoir accès aux soins de santé, à l’éducation… Et pour construire leur avenir. Le travail de l’organisation me tient depuis lors très à cœur. - Eva Mouton

Eva Mouton travaille et vit à Gand. Depuis 2011, elle dessine les “pensées d’Eva” pour le journal flamand De Standaard, une rubrique qui dépeint la vie quotidienne avec humour. Outre ses fresques murales et décorations pour fenêtres, elle dessine aussi des bandes dessinées et illustre des livres.

helen b

Participer à l’action de Plan International était pour moi une évidence. De nombreuses filles et jeunes femmes à travers le monde sont confrontées à la discrimination et à la violence. À l’heure du coronavirus, leurs droits sont encore plus mis sous pression. - Helen Blanchaert

helen b, alias Helen Blanchaert, est une créatrice gantoise débordant de gaieté et de talent. Helen dessine et crée tout ce qui améliore le quotidien et rentre dans son univers. Elle aime voyager et manger à l’extérieur ou partir à la découverte de nouvelles choses avec son mari Peter et leurs deux filles. Elle aime par-dessus tout rêvasser en écoutant du blues du désert en compagnie d’une bonne tasse de café.

Chrostin

J’estime que tout le monde a le droit d’être protégé et d’avoir accès aux soins de santé. Je serais donc ravie si mon dessin pouvait y contribuer. - Chrostin

Christina De Witte, 23 ans, a fait ses débuts à New York avec son livre ‘The Ultimate Survival Guide to Being a Girl’, disponible en sept langues dans le monde entier. Elle est la maman spirituelle de Chrostin, une BD en ligne qui porte entre autres sur la vie quotidienne. Elle dessine chaque semaine pour le magazine Flair et elle était en 2019 une des finalistes de l’émission flamande De Slimste Mens ter Wereld.

Veuillez patienter, la page se télécharge.

En cours de chargement