OK, je comprends Flyer.be utilise des cookies pour améliorer l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.

Rendez vos magazines une véritable oeuvre d’art

Vous avez enfin terminé la conception de votre magazine et vous disposez du contenu et de tous les éléments ? Il est temps de passer à l’étape d’impression. Choisir la reliure la plus adaptée, la finition, le type d’impression n’est pas toujours évident. Nous vous présentons, à travers cet article, tous les indispensables à maîtriser pour un résultat irréprochable.

Dans cet article, nous allons mettre le point sur l’impression de magazines personnalisés dos carré collé tout en vous fournissant les éléments nécessaires pour un magazine incontournable.

Mais avant tout, qu’est ce qu’un magazine dos carré collé ?

Le dos carré collé est un type de reliure très commun dans le monde d’imprimerie, l’une des techniques les plus souvent utilisées pour relier les magazines.

La reliure dos carré collé est obtenue en collant les pages et la couverture ensemble au dos, ce type de reliure consiste à coller les pages en utilisant un adhésif puissant pour un collage spécial, reflétant un aspect carré et solide grâce à sa personnalisation et sa finition de haute gamme.

darré collé

Quand choisir une reliure dos carré collé ?

Il est recommandé d’opter pour le dos carré collé quand le nombre de pages de votre magazine devient important. En effet, la reliure dos carré collé garantit un produit durable et un dos solide qui ne risque pas de se décomposer même après un usage régulier.

En effet, vous pouvez envisager d’utiliser cette reliure si vous pensez à imprimer des magazines, pour impression catalogues,livrets, ou toute autre forme de publication imprimée contenant de nombreuses pages.

reliure dos carré collé ?

Quels sont ses avantages ?

La reliure dos carré collé est rapide dans sa conception, peu coûteuse par rapport aux autres types et généralement recommandée pour les magazines de nombreuses pages, elle garantit une solide manipulation sur le long terme, ainsi elle se distingue spécialement par son extrême résistance et son effet supérieur grâce à sa reliure épaisse et plate.

Et sinon, entre impression numérique ou offset, quoi choisir ?

En effet, tout dépend de vos besoins d’impression :

L’impression numérique :

s’agit d’un type d’impression moderne utilisant des techniques digitales, ce processus est géré à partir d’un logiciel qui envoie les instructions à l’imprimante. En savoir plus sur l’impression numérique ? Cliquez ici.

L’impression offset :

Ce type d’impression est considéré comme étant le procédé majeur d’impression professionnelle, le plus répandue de nos jours, il se caractérise par sa souplesse et sa capacité à s’adapter à l’impression des magazines. Envie d’en explorer plus ? Cliquez ici .

Quel format choisir pour mon magazine ?

Nous proposons plusieurs formats d’impression pour votre magazine dos carré collé. Que vous optiez pour l’impression offset ou numérique, vous aurez un choix de différents format à savoir :

A4 portrait

A4 portrait 210 x 297 mm

A5 portrait

A5 portrait 148 x 210 mm

A6 portrait

A6 portrait 105 x 148 mm

170 240mm

170 x 240 mm

Pour l’intérieur et la couverture de mon magazine, quel papier est recommandé ?

Le papier couché :
C’est un papier recouvert d’une ou plusieurs couches de produits permettant d’obtenir une surface lisse. A savoir :

- Le couché brillant :
Ce type permet de mettre en valeur les visuels illustrés, l’intensité des couleurs et leur bonne définition. Idéal pour des magazines produits ou lifestyle.

- Le couché mat :
Puisqu’il ne reflète pas trop la lumière, il est le bon choix lorsqu’il y a du contenu, ce qui permet une bonne lecture.

Chez Flyer.be, nous mettons à votre disposition un large choix de papier et de grammage, cela diffère du type de l’impression choisi :

Impression Offset

    Impression Offset

  • - Couché brillant 90 g
  • - Couché 115 gr matt
  • - Couché 115gr gloss
  • - Couché mat 135 g
  • - Couché brillant 135 g
  • - Couché mat 170g
  • - Papier naturel couleur crème 80 g
Impression numérique

    Impression numérique

  • - Couché mat 90 g
  • - Offset blanc 90 g
  • - Couché brillant 135 g
  • - Couché mat 135 g
  • - Offset blanc 140 g
  • - Couché mat 170g
  • - Couché brillant 170 g

En savoir plus ? Visitez cet article .

En ce qui concerne la couverture, le Carton chromo et Papier naturel sont les grands standards des magazines, adaptés pour tous les types, et donnant un aspect élégant à vos créations.

Lors de la configuration de votre commande, vous aurez le choix entre plusieurs type de couverture selon quelle impression vous optez pour, à savoir :

Impression Offset

    Impression Offset

  • - Carton chromo 235 g
  • - Couché 250 gr brillant
  • - Papier naturel couleur crème 300 g
  • - Offset blanc 350 g
Impression numérique

    Impression numérique

  • - Carton chromo 235 g
  • - Offset blanc 350 g

Quant à la finition, qu’est ce qu’on vous propose ?

Nous savons tous qu’il est facile d’attirer l’œil de sa clientèle grâce à une finition de haute gamme. Flyer.be met à votre disposition deux types de finition, Pelliculage mat et Pelliculage brillant pour le recto de votre magazine, ça permet de protéger le papier et donc augmenter sa durée de vie.

Faites appel aux experts !

Qu’il s’agisse pour impression de magazines personnalisés, de catalogue ou de tout autre format, Flyer.be, le meilleur imprimeur en ligne, vous garantit une qualité d’impression exceptionnelle.

Veuillez patienter, la page se télécharge.

En cours de chargement