Les supports print indispensables pour votre salon

La participation à un salon professionnel est un investissement important. Il peut être très bénéfique pour votre entreprise à condition d’une préparation minutieuse afin d’en tirer le meilleur profit possible.

Stand, roll-up, flyers… sont tous des supports de communication indispensables pour promouvoir votre entreprise lors d’un salon..

Voici nos conseils pour sortir du lot et réussir votre salon professionnel.

Grand format : attirez avec des visuels

Le visuel de la signalétique est l'élément le plus important pour préparer la participation à un salon. C’est la première chose que l’on regarde.

Pour attirer les visiteurs, pensez à avoir un stand accessible et accueillant qui donnera envie aux gens de faire la queue.

Le design doit être attirant au goût du jour et les visuels doivent être percutants afin de provoquer l'intérêt des passants.

Assurez-vous également qu’ils soient bien visibles de loin.

Imprimez votre signalétique

La signalétique peut facilement attirer la foule. Préparer tout ce qu’il faut: affiches, panneaux, roll-up, bannières...

Le Roll Up est dispositif publicitaire facile à installer et à déplacer. et peut aussi être vu de loin par les visiteurs.

Le choix du roll up est très important. Il faudra prendre en compte 3 critères: qualité du support, prix et durée de vie.

Pour une grande visibilité, choisissez les Rolls-ups XXL ou grand format.

La bâche attire l’attention et met en valeur votre stand d’exposition.

L'autocollant de sol est un moyen de communication original et efficace.

Petit format : Imprimez vos supports de communication

Communiquer avec des supports de communication imprimés est toujours efficace.

Les petits supports marketing indispensables pour réussir votre salon: Flyers, carte visite, dépliants, brochures, papiers à entête, fardes de présentation.

Pour attirer les visiteurs, l’idéal est de leur distribuer des flyers et prendre le temps de leur parler de votre service ou produit.

La carte de visite reste un support nécessaire pour laisser une empreinte de votre société chez les visiteurs.

Equipez-vous de dépliants et brochures afin de pouvoir fournir toutes la documentation nécessaire.

Vous pouvez choisir des brochures qui sont plus raffinées et prestigieuses que les dépliants. Tout dépendra de votre cible et image de marque.

Pensez aussi aux fardes de présentation pour la présentation de vos documents

Il est également nécessaire d’avoir des papiers à entête pour une bonne communication avec vos clients et prospects.

Objets publicitaires : Marquez l’esprit des visiteurs avec des cadeaux personnalisés

Les cadeaux publicitaires séduisent toujours les personnes. Vous pouvez les distribuer aux visiteurs de votre stand avec un flyer, carte de visite, ou dépliant.

Choisissez des cadeaux à l’image de votre entreprise et surtout qu’ils soient utiles. Les blocs-notes, les stylos, gobelets, casquettes imprimés avec votre logo sont des idées créatives pour offrir.

Vous pouvez offrir aux visiteurs de votre stand des stylos à bille imprimés avec votre logo par exemple.Ca peut vous paraître sans intérêt mais tout le monde a besoin d’un stylo à portée de main.

Le bloc-notes est aussi un petit cadeau promotionnel qui fera plaisir à vos clients ou prospects. Il peut se glisser facilement dans un sac publicitaire ou une sacoche.

Vous pouvez également personnaliser des gobelets avec un texte ou logo à offrir aux visiteurs ou tout simplement laisser sur une table pour s’en servire.

Lors du salon, vous pouvez vous démarquer des autres exposants avec votre look personnalisé avec des chemises imprimées ou tours de cou avec votre logo et message.

Enfin, pour les petits budgets , vous pouvez choisir des casquettes personnalisées.

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